Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poudrière 2010
30 mars 2011

La gourmandise

Le week-end dernier il y avait "le festival d'un jour" à Valence. C'est un week-end spécial, où sont projetées gratuitement des sélections de films d'animation, dans différents lieux de la ville. Il y a eu des projections à la cartoucherie (bâtiment où se trouve la Poudrière), et entre autre des petites animations que notre classe à réalisée. Le thème était "la gourmandise", nous avons juste eu une semaine pour les réaliser, sous les conseils de Piotr Dumala (un grand animateur polonais qui a été notre intervenant). Voilà le lien pour télé-charger celle que j'ai faite (soyez indulgent... les accessoires ont été bricolés en une après midi et les images photographiées en une seule journée...du rapide!).

http://dl.free.fr/nOj45FBoX

J'ai aussi pu faire des tests de grattage de peinture à l'huile sur verre, c'est une technique très agréable (quoi que odorante) je joindrai un lien bientôt. Je voulais aussi essayer la technique de Piotr Dumala (le "L" de son nom est barré normalement), il fait du grattage de peinture à l'huile sur plâtre et c'est absolument magnifique! ça technique consiste a recouvrir une plaque de plâtre avec de la peinture à l'huile et de dessiner en grattant la peinture (ce qui laisse apparaître le blanc du plâtre) et quand il veut effacer ses traits il remet de la peinture dessus (ce qui évite de tout redessiner à chaque fois), tout ça fixé sous une caméra pour prendre directement les photos. Cet atelier avec lui m'a permis de prendre un peu de recule sur mon projet de film d'une minute, (il ne me reste plus qu'une semaine à présent! ça passe trop vite!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Poudrière 2010
Publicité
Publicité